Quelles sont les questions les plus souvent posées ?
Le kubavin est auto-portant et conçu pour résister à un poids supérieur à 12 bouteilles, de ce fait on peut aller au maximum de la capacité des casiers, jusqu’à 16 bouteilles pour des vins d’Alsace par exemple.
Le kubavin supporte le poids supplémentaire d’une hauteur de caisses de vin sur la plateau du dessus.
Le kubavin doit reposer sur un sol, qui permet de supporter le poids, dalles, sol béton etc… Le sol du Kubavin est monté sur des pieds réglables qui permettent de s’adapter à des sols avec des faux niveau (+ou- 15 mm)
Le Kubavin ne doit pas forcement être fixer au mur, cependant, pour éviter un effet de basculement, il est préférable de le fixer au mur avec les lattes fournies et pré-percées. S’il n’est volontairement pas fixé au mur, nous prévoyons un renfort latéral vertical.
La technique de montage est simple. Une notice est fournie.
Pour un meuble de 2 mètres linéaires, avec le temps de compréhension des pièces, il faut environ 90 mn.
Oui la planche du bas que nous appelons “sol”, est montée sur 4 pieds par largeur de 50 cm ! Toute la qualité et la rapidité du montage consiste à mettre le sol 100% de niveau sur la longueur et sur la profondeur, bien en appui sur les 4 pieds réglables !
Le réglage des faux niveaux est de +ou- 15 mm avec les pieds multi-directionnels fournis (ou plus avec des cales supplémentaires)
Oui le bouleau de Finlande, choix par défaut sur le configurateur, est hydrofuge !
Le kubavin résiste à tous les environnements, même très humides, jusqu’à 88%
Les autres coloris résistent à 60% d’humidité maximum.
Il ne faut aucun outillage particulier pour le montage, une clé 6 pans est fournie, la colle également pour les axes tourillonnés sur le sol du kubavin.
Toutefois, une visseuse est intéressante pour fixer les lattes horizontales dans les axes et également pour la fixation au mur.
Idéalement il faut : un niveau, un marteau, une visseuse, une perceuse pour la fixation dans le mur, une clé 6 pans (fournie), de l’huile de coude
Le kubavin est conçu pour être posé au sol. Compte tenu du poids de l’ensemble
bouteilles et kubavin, il est préférable de le laisser au sol. (sauf agencements particuliers sur mesures, conçus et étudiés dans ce contexte)